Navigation Menu+

Le tourisme participatif pour sotir des sentiers battus

Le tourisme participatif est une autre manière de découvrir des sites touristiques et autres endroits magiques, et ce, à prix intéressant. Avec cette option, vous pouvez ignorer l’intervention des guides touristiques. Tout en restant ouvert aux autres, vous ne devez pas hésiter à vous confier à un ami pour la découverte d’une ville ou d’une région. Cet ami s’agit de quelqu’un que vous venez juste de rencontrer. Vous ne connaissez certainement que son nom et son pays d’origine…

Vous pouvez faire ce type de rencontre dans une chambre d’hote ou un gîte, comme http://www.domaine-segondignac.fr/ .

Tourisme participatif : une nouvelle option de balade

tourisme-participatif.jpg

Le tourisme participatif peut prendre différentes formes. Vous pouvez, à titre d’exemple, opter pour la formule « hôte ». Avec cette option, vous pouvez vous confier aux habitants qui vont vous amener à visiter leur ville ou leur région. Pour profiter d’une telle balade guidée, il vous suffit de faire une demande une semaine avant votre départ. Quelle que soit la destination choisie, le tourisme participatif est une réelle piste d’expérience et de partage. Heureusement que désormais, des plateformes collaboratives sont présentes en ligne pour faciliter le contact entre les habitants et visiteurs. Cette nouvelle forme de tourisme est donc une autre source de revenus pour les habitants. Sur ces sites, les visiteurs pourront découvrir des avis sur l’expérience vécue d’autres gens qui ont l’occasion de visiter certains endroits.

Découverte des endroits méconnus avec le tourisme participatif

tourisme.jpg

Avec le tourisme participatif, le but est de sortir des sentiers battus. Les participants partent pour la découverte des endroits méconnus. Les habitants peuvent les inviter à participer à des activités intéressantes et originales à la fois comme la balade à vélo en longeant des cours d’eaux. Il se peut aussi qu’ils leur amènent à découvrir la vie nocturne dans leur ville. Le tourisme participatif est donc une meilleure manière de s’évader autrement, sans devoir payer des frais d’hôtels et restaurants étoilés.