Navigation Menu+

Le carnaval de Nice aura aussi lieu en Chine

Le carnaval de Nice aura aussi lieu en Chine

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le carnaval de Nice se tiendra en Chine, dès l’année prochaine. L’événement est prévu vers fin avril, début mai dans la ville de Xiamen. Le carnaval s’appellera « Carnaval de Nice à Xiamen » puisqu’il s’agira bel et bien du même carnaval mais déplacée en ces lieux.

carnaval-de-nice-a-xiamen.jpg

Pourquoi le carnaval de Nice en Chine ?

Les attentats du 14 juillet dernier sur la Côte d’Azur ont quelque peu ralenti l’enthousiasme des voyageurs vers la célèbre promenade des Anglais. Aussi, pour les reconquérir et puisque Xiamen est une ville jumelée avec Nice depuis deux ans maintenant, l’idée d’importer le carnaval de Nice en Chine a vite pris forme et va se concrétiser sous peu. Les carnavaliers continueront de gagner de l’argent et l’image de Nice sera redorée auprès des voyageurs chinois. En effet, les chinois font partie des touristes qui visitent le plus la ville niçoise et constituent une clientèle de choix pour les produits de luxe.
Après cette première version en 2017, les organisateurs prévoient de tenir un carnaval de Nice en Chine tous les ans.

Les coulisses et le déroulement du carnaval de Nice en Chine

Selon Rudy Salles, adjoint au maire de Nice et chargé du tourisme, ce sont les chinois eux-mêmes qui auraient demandé la tenue du carnaval de Nice chez eux. Les chars leur seront envoyés par pièces détachées et acheminées par bateau.

rudy-salles.jpg
Le carnaval de Nice se déroulera en trois jours et débutera par une cérémonie d’ouverture et se terminera par une cérémonie de clôture. Tous les jours, il y aura en parallèle une parade de chars et une parade de fleurs. Les fleurs ne viendront pas de France mais de la Chine même, puisque les œillets, qui représentent les emblèmes des batailles de fleurs, sont aussi cultivés à Xiamen.