Navigation Menu+

L’Abissa Tour, un label du tourisme en côte d’Ivoire

L’Abissa Tour est un label ayant vu le jour à l’initiative de l’agence de voyage DK Tourisme et Assistance. Sa cinquième édition est organisée en 2016. Les acteurs de ce secteur à Côte d’Ivoire ont fait appel à l’assistance de l’Etat dans la réalisation de leur projet de promouvoir le tourisme de ce pays.

Abissa Tour : un concept à la fois culturel et touristique

abissa-tour.jpg

L’Abissa Tour s’agit d’un évènement culturel qui s’organise à Côte d’Ivoire. Ce festival permet à de nombreux touristes et acteurs de ce domaine de se réunir tous les ans à Côte d’Ivoire, notamment en mois de novembre. Selon le peuple N’Zima, l’Abissa Tour s’organise pour lancer une année nouvelle. A l’occasion de cette festivité, des danses, chants traditionnels ainsi que des musiques sont aux programmes. Cet évènement met donc en avant l’identité culturelle de la Côte d’Ivoire. A ces programmes s’ajoutent aussi les rituels et rythmes dès le premier lancement en 2012. S’il y a un évènement culturel et touristique qui ne laisse aucune place à toutes formes de barrières à Côte d’Ivoire, c’est surtout l’Abissa Tour. Cet évènement libère, en effet, tous les participants de toutes formes d’hiérarchie sociale et administrative. Les populations ainsi que les dirigeants profitent pleinement, chaque année, de la joie assurée par une ambiance conviviale et détendue.

Clé du développement touristique et culturel

developpement-touristique.jpg

L’Abissa Tour participe massivement au développement touristique et culturel surtout pour le pays où il a vu le jour. Il met l’accent sur la visibilité du pays et des ses merveilles à travers le monde entier. A titre d’exemple, lors de la quatrième édition, en 2014, l’évènement a permis à tous les participants de participer à la découvert de la ville de Grand Bassam. A noter que cette ville fait actuellement partie des patrimoines de l’Unesco.